• Soignez l'accueil dans votre entreprise
Soignez l'accueil dans votre entreprise

Soignez l'accueil dans votre entreprise

Panorama des situations d'accueil : de l'administrationà la boutique Repérage de besoins et d'attentes différenciés Orga nisation de l'espace Les différents types d'accueil Les différents styles d'accueil Accorder et adaptertypes et styles à chaque situation d'accueil L'accueil est le lieu d'une relation humaine. Lesdimensions relationnelles de l'accueil influencent levisiteur, l'usager, le client... Leurs attentes et leursdemandes doivent être rapidement identifiées et pleinementprises en charge par la personne chargée de les accueillir.À travers de nombreux exemples pris sur le vif, nous vousproposons une grille d'analyse et de nombreux quiz pourvous permettre d'évaluer objectivement chaque situation etde la gérer au mieux. Ce livre vous concerne, vous qui êtes hôtesse d'accueil,étudiant(e), chargé(e) d'accueil, responsable del'organisation de l'accueil, de l'aménagement du site,consultant spécialiste de l'évaluation qualitative,formateur. Au sommaire Introduction Un diagnostic approfondi des situationsd'accueil... La grille de lecture L'analyse des situations de l'accueil Pour aboutir à un accueil réussi Choisir un style d'accueil adapté à la situation Organiser l'espace de l'accueil Identifier rapidement la demande del'interlocuteur Gérer les situations d'attente Éviter les pièges Adopter les comportements efficaces Conclusion Voir la suite

  • 2708129848

  • Organisation Eds D'